Collectif-Physio

Page Produit Divers KAATSU

DIVERS

Méthode Blood Flow Modération : La solution pour les patients blessés.

Blood Flow Moderation : Les Fondamentaux

KAATSU est un système sous forme de bandes pneumatiques gonflables à placer en amont des membres supérieurs ou inférieurs du corps. Le système KAATSU Cycle 2.0, auxquelles sont reliées les bandes, est conçu pour réguler la pression via les bandes de manière intermittente (sous forme de protocoles préétablis et validés) ou continue.
Sur le plan physiologique, les effets de KAATSU sont :

  • L’accumulation de sang dans les veines favorise la libération d’oxyde nitrique, ce qui permet aux vaisseaux sanguins et auxcapillaires de mieux se dilater et se développer (vascularisation musculaire = meilleure oxygénation des tissus)
  • Un stress métabolique plus important qui stimule, par voie nerveuse et cérébrale, la libération d’hormones de croissance (jusqu’à 290 fois le niveau au repos!!)nécessaire à la régénération des tissus (musculaires, tendineux…)

Le système KAATSU est le résultat de plus de 50 ans de recherches approfondies et d’essais menés entre autres par le précurseur Dr. SATO au Japon (utilisation dans 32 pays, plusieurs brevets et publications scientifiques à l’appui).
KAATSU peut être utilisé par tous les profils de patients (âge, condition physique…). Il existe des règles de sécurité (Exemple : proscrits pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou vasculaires).
De plus un questionnaire de santé doit être préalablement rempli par le patient.

Quelles sont les cas d’usage du système KAATSU ?

Le système KAATSU peut être utilisé avec les patients, en parallèle d’un travail de renforcement à charges légères (pour freiner la fonte musculaire) dans les cas suivants:

  • Rééducation post-lésionmusculaire, articulaire,
  • Tendinopathies,
  • Fibromyalgie, arthrose et gonarthrose, douleurs chroniques…

Il peut également être utilisé en prestation «hors convention»: anti-âge, bien-être (oxygénation et régénération des tissus musculaires, tendineux…).

Quels sont les avantages de la méthode Blood Flow Moderation ?
             
  • Pas besoin de matériel additionnel ! Vos patients peuvent faire des exercices de renforcement musculaire à poids de corps ou avec des charges légères, pour des effets sur le plan physiologique similaires à ceux d’un travail avec charge lourde. Pas besoin d’acheter du matériel cher et encombrant, pas de risque de blessures pour les patients avec les charges…

     

  • À utiliser partout ! Le système peut être utilisé en cabinet lors d’activités sur place (ex. renforcement musculaire) ou mobiles (vélo, course à pied sur tapis…), et même sur le terrain.Il existe même un système avec des bandes adaptées pour aller dans l’eau (ex : en balnéothérapie).

     

  • À utiliser tout le temps ! Le système KAATSU peut s’utiliser dans toutes les phases de prise en charge du patient, lors de la rééducation (ex. en renforcement musculaire: action sur le muscle, le tendon…) ou de la réathlétisation (ex : exercices sur vélo ou tapis roulant pour retrouver une bonne condition physique).
    L’usage additionnel de KAATSU permet d’améliorer l’oxygénation des muscles et donc, par ricochet, la capacité d’endurance du patient.

                       

Offre KAATSU
L’offre proposée comprend : 

  • 1 Boitier Cycle 2, un an de garantie
  • 4 sangles gonflables (2 bras & 2 jambes), 6 mois de garantie
  • 1 heure d’initiation par un expert (via Skype)
  • 1 mode d’emploi & 1 protocole santé (support numérique + vidéo) 

In situ…

Besoin d’informations !

Une technologie retient votre attention, une démonstration en cabinet sur patient vous serait grée, une documentation complète vous permettrait d’aller plus loin dans votre réflexion, l’avis d’un utilisateur vous est nécessaire, une idée de financement…

N’hésitez pas à revenir vers nous.