Collectif-Physio

page produit rééducation Active Base

siège de proprioception Active Base

RÉÉDUCATION

Transformez vos heures assises en heures actives

 Active Base… Bien plus qu’un siège ergonomique ! 


Soyez Actif ! 

Peu encombrant, entièrement démontable et facilement transportable, l’Activebase offre une gamme progressive d’exercices en position assise, permettant une stimulation naturelle et adaptée des chaînes musculaires du haut du corps (abdominaux, chaîne lombaire, rachis cervical) et des membres inférieurs (ischio-jambier, quadriceps, mollets). 

L’Activebase permettra de transformer vos heures assises en heures actives et d’obtenir une régulation automatique de la posture pour arriver enfin à la posture idéale grâce à un travail proprioceptif.

S’adresse à toute patientèle de 6 à 90 ans présentant : TMS, Rachialgies, problème circulatoire, problème viscéral, trouble de l’équilibre ; que ce soit en traitement ou en prévention.

 


Une assise dynamique

En télétravail ou au bureau, sans même vous en rendre compte, grâce à Activebase, vous faites un renforcement musculaire en profondeur et repositionner votre colonne vertébrale dans sa posture naturelle.

Le tabouret design Activebase permet d’adopter l’assise idéale et éduque votre posture pour re-dynamiser votre corps en douceur et éviter les maux de dos, lombalgie et troubles musculo-squelettiques (TMS).

Contrairement aux autres chaises qui corrigent votre posture, Activebase a une double efficacité : grâce à son assise dynamique, il vous gaine la ceinture abdominale sans effort et améliore votre circulation sanguine !

En restant actif, notre chaise vous aide à perdre du poids, et à entretenir vos activité sportives.

 

 

L’Activebase s’adresse à toute patientèle de 6 à 90 ans présentant :
 
– Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
– Rachialgies
– Problèmes circulatoires
– Problèmes viscéral
– Troubles de l’équilibre
 

 

 
 Utiliser l’Activebase par tranche de 20-30 minutes la première semaine, puis augmenter le temps d’utilisation progressivement.
• Indications

Réglage hauteur d’assise au niveau du haut de la rotule, profondeur d’assise (laisser dépasser les ischions)

1- Assise fixe 15 degrés d’inclinaison. 

Prise de conscience de la bonne posture, respecte les courbature naturelles de la colonne vertébrale. Lève la pression sur les disques lombaires. Assise avec une ouverture de 110° de la coxo-fémorale, pieds à plats.

2- Dévisser le cône sous l’assise. (mobilité haute) : progressivement afin d’augmenter l’amplitude de la circumduction du bassin, permet de redonner de la mobilité et soulager les raideurs lombaires.

3- Dévisser la base avec l’assise stable (mobilité basse) : travail de réalignement du rachis lors de la recherche d’équilibration ; engage aussi un travail des membres inférieurs.

4- Dévisser l’assise + la base (mobilité haute et basse) : additionne les bénéfices des exercices 1 et 2 et augmente le travail de proprioception et le renforcement de la sangle adominale, du tronc et des membres inférieurs.

Active base, le remède contre le mal de dos, ou lombalgies
Activebase est un siège évolutif qui, grâce à son double système de rotule réglable sous l’assise et à la base permet de jouer sur l’équilibre tout en étant confortablement installé.

 

Ce système de double mobilité réglable offre plusieurs niveaux d’amplitude qui s’adaptent à la morphologie, la pathologie et l’activité de l’utilisateur.

  • Modulable
  • Démontable entièrement (facilement transportable)
  • Hauteur minimum : 48 cm
  • Hauteur maximum : 65 cm
  • Poids : 2 kgs
  • Prix : 189 € TTC
 

 

 

 

In situ…

Mécanisme de l'active base

Monsieur M, informaticien, souffrait d’une discopathie L4-L5 avec hernie discale postéro-latérale gauche. La position assise sur sa chaise de travail devenait insoutenable au bout de 30mn.

Depuis qu’il a adopté l’Activebase, il arrive à rester toute la journée assis, sans avoir de pincement (l’inclinaison de l’Activebase lui permet de garder son bassin dans une position neutre et donc de conserver la lordose physiologique de la colonne vertébrale), et une fois debout, il ne ressent plus les raideurs musculaires qui s’installaient rapidement lorsqu’il était encore assis sur une chaise classique.

Besoin d’informations !

Une technologie retient votre attention, une démonstration en cabinet sur patient vous serait grée, une documentation complète vous permettrait d’aller plus loin dans votre réflexion, l’avis d’un utilisateur vous est nécessaire, une idée de financement…

N’hésitez pas à revenir vers nous.